La Versafire EV, la nouvelle presse numérique d'Heidelberg

La nouvelle génération de presses Versafire d'Heidelberg est là !

Le

Heidelberg a dévoilé la Versafire EV, la nouvelle presse numérique à toner recto verso 5 couleurs. Lancée officiellement le 18 avril chez Heidelberg à Wiesloch-Walldorf en Allemagne, cette presse disponible remplace la Versafire CV. Thierry Chédru, directeur commercial presse, finition, numérique d'Heidelberg, nous la présente en détail.

Deux innovations majeures pour la Versafire EV

"Les plus grandes nouveautés de la Versafire EV sont tous les systèmes de contrôle qui améliorent la qualité d'impression. Il y a également le mode bannière en recto verso automatique jusqu'à 700 mm".

Il précise : "La presse numérique est dotée d'un système de calibration automatique en ligne et d'une mise en registre également automatique et en ligne."

En recto, le mode bannière gère les supports jusqu'à 1260 mm. Et en recto verso, il va jusqu'à 700 mm, et ce, avec une gestion automatique du recto verso.

Un écran de contrôle tactile et connecté

Et si le design global de la presse est similaire à la précédente génération, une différence ne manque pas d'attirer l'oeil : la Versafire EV est dotée d'un pupitre de commande plus grand, 17 pouces, et tactile.

Thierry Chédru souligne : "C'est vraiment très convivial pour l'opérateur. En plus, grâce à cet écran, nous, Heidelberg, avons un accès en remote : notre équipe peut vérifier à distance l'état de la machine et si besoin guider l'opérateur."

Le toner Rouge invisible pour les impressions sécurisées

La Versafire EV est aussi dotée d'un nouveau système de toner, qui apporte une encore plus grande finesse d'impression, et notamment une meilleure pénétration sur les papiers structurés.

Elle est également équipée d'une 5e couleur. "Nous proposions en 5e couleur du blanc, du vernis, du jaune fluo et du rose fluo. Maintenant, il est possible d'imprimer une encre de sécurité, le rouge invisible." 
Cette encre est invisible à la lumière naturelle, mais sous lumière ultra violette, elle brille d'un rouge vif.

L'impression sur le papier autocopiant sans difficulté

Cette presse gère également le papier autocopiant. "C'était auparavant un support à éviter en raison de son côté abrasif. Mais désormais grâce à des cylindres en caoutchouc il est tout à fait possible d'imprimer des supports NCR (no carbon required, ndlr)".

Une Versafire plus rapide

La Versafire EV imprime jusqu'à 85 pages/minute en A4 et 95 pages/minute en option (soit 5 de plus que le modèle précédent) et elle est équipée du Prinect Prinect Digital Frontend de dernière génération, le Prinect DFE 2019, plus rapide.

"La presse EV s'adresse aux imprimeurs commerciaux qui souhaitent apporter de la valeur ajoutée grâce à la 5e couleur et au mode bannière".

Et déjà quatre imprimeries françaises ont été séduites par les atouts de la Versafire EV et attendent sa livraison prochaine dans leurs ateliers.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO