La Fédération française du cartonnage change de nom

Une nouvelle identité pour exprimer une fédération en mouvement.

Le

Un vent de nouveauté souffle sur les fédérations professionnelles du secteur depuis quelques mois. Cela a démarré l'an dernier avec l'organisation des fabricants français de carton ondulé, Carton Ondulé de France qui a présenté un logo plus moderne, puis c'est l'organisation des métiers de la communication visuelle, Synafel qui s'est rebaptisée e-visions, et dans la foulée le Groupement des métiers de l'imprimerie (GMI) a revu son logo. Aujourd'hui, c'est la Fédération française du cartonnage et articles de papeterie (FFCP) d'adapter sa communication aux changements du marché.

La Fédération française du cartonnage et articles de papeterie devient Cartonnage et articles de papeterie (CAP).

"Depuis sa création le sigle FFC puis FFCP a toujours décrit notre activité, explique CAP. Aujourd'hui nous sommes à l'époque de l'image. Ce nouveau logo exprime une Fédération en mouvement. Il devient identitaire au travers de sa couleur : marron, symbole de la matière, vert pour le développement durable et de son graphisme stylisé qui évoque le carton ondulé et le carton plat."

CAP regroupe cinq spécialités représentant chacune des catégories de produits suivantes : ondulé, pliant, recouvert, tubes, articles de papeterie, et est présidé depuis 2016 par Xavier Engel, PDG de Calendriers de Paris. 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO