La toute dernière Heidelberg la Versafire EP à l'Imprimerie Baron et Fils (92)

C'est l'une des toutes premières imprimeries françaises à installer la toute dernière presse numérique de Heidelberg.

Le

Une presse numérique à la pointe de la technologie à Baron et Fils ! L'imprimerie située à Clichy dans les Hauts-de-Seine va installer dans les jours prochains la presse à toner 4 couleurs Versafire EP 115, lancée en juin dernier par le constructeur Heidelberg. (Pour plus d'infos, lire La Versafire EP, la nouvelle presse numérique d'Heidelberg.)

Elle sera l'une des premières imprimeries françaises à bénéficier des nouveautés de la machine d'impression.

La Versafire EP 115, un contrôle supérieur de l'impression 

L'imprimerie, qui réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 10 personnes, a été séduite par le densitomètre intégré, les ventilateurs sur le stacker et surtout le registre, très proche des presses offset. 

"Ce n'est pas la vitesse d'impression qui compte pour moi. Avec son mode de contrôle supérieur, cette nouvelle machine va nous permettre de gagner en qualité d'impression" nous explique Florent Sylvestre, le gérant de l'imprimerie.

L'impression sur les papiers de création sans problèmes

La Versafire EP 115 remplacera une presse numérique Heidelberg de 2 ans et demi et sera la 5e presse numérique Heidelberg de l'imprimerie. Une marque que l'imprimeur apprécie particulièrement pour, notamment, ses capacités à imprimer sur des papiers de création

"Je n'ai eu aucun papier de créa qui ne soit pas passé dans la machine. Et ça, c'est primordial." Il imprime des Conqueror ou des Fedrigoni jusqu'à 400 g/m2 ! 

Et la Versafire EP 115 est dotée d'un nouveau système toner qui apporte une encore plus grande pénétration sur les papiers structurés et supporte selon le constructeur allemand des papiers jusqu'à 450 g/m2.

Florent Sylvestre ajoute : "Je peux prendre des dossiers sur des papiers de création en offset et aussi en numérique, ce qui permet, par exemple, de faire des bons à tirer en numérique pour passer ensuite à l'offset."

En juillet, l'imprimeur a également investi dans une ligne de façonnage Horizon 12 postes pour réaliser en interne ce travail. (Lire L'Imprimerie Baron-Seval (92) gagne encore en rapidité avec son façonnage.)

Plus d'infos sur la société Imprimerie Baron
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Baron dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE BARON recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO