Le constructeur Atlantic Zeiser devient italien

Le nouveau propriétaire compte mettre au point une nouvelle solution d'impression numérique de personnalisation des produits.

Le

Depuis le 1er octobre, le groupe industriel italien Coesia est propriétaire des activités d'impression numérique d'Atlantic Zeiser liées à la pharmacie, l'emballage et la personnalisation des cartes de crédit. Cette activité comprend les machines d'impression jet d'encre pour étiquettes Oméga et Digiline.

Coesia détient aussi désormais la majorité des actions de Tritron, fabricant d'encres spéciales pour l'impression numérique et filiale d'Atlantic Zeiser.

Coesia emploie plus de 7 600 personnes dans le monde à travers une vingtaine d'entreprises de solutions industrielles et d'emballage basées sur l'innovation. Avec Atlantic Zeiser et Tritron, l'italien augmente son chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros, dépassant la barre des 2 milliards d'euros.

"L'acquisition des activités d'impression numérique d'Atlantic Zeiser et de Tritron représente une étape importante pour Coesia dans la consolidation de sa présence dans les solutions d'impression numérique, axées à la fois sur l'impression en ligne et near line", a déclaré Angelos Papadimitriou, directeur général du groupe Coesia.

Avec Atlantic Zeiser et l'appui de sa filiale Hapa, spécialisée dans les systèmes d'impression numérique pour la pharmacie, Coesia compte développer une solution d'impression numérique innovante qui renforcera sa position sur le marché de la personnalisation des produits.

Le propriétaire d'Atlantic Zeiser, le groupe d'imprimeries suisse Orell Füssli (330 millions de CHF de CA soit 260 millions d'euros), conserve son département de fabrication de billets de banque et de documents sécurisés et cette activité se nomme désormais Zeiser.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO