L'imprimerie Alinéa 36 déménage et s'agrandit !

Après avoir repris l'imprimerie Bavouzet de Valençay en juillet, Alinéa 36 a déménagé en octobre. Prochaine étape, des recrutements et un investissement dans une Heidelberg CX 75.

Le

Les succès s’enchainent pour l’imprimerie Alinéa 36 qui a déménagé en octobre dans ses nouveaux locaux de 1000 mètres carrés à Châteauroux et a repris en juillet dernier l’imprimerie Bavouzet, de Valençay.

Une histoire de déménagements

Fondée en 1955 l’imprimerie était à l’origine installée dans un local de 60m2 avec deux salariés. Mais en 2002, l’imprimeur commence à se sentir à l’étroit et déménage dans des locaux de 400 m2.

En 2015, l’histoire se répète, la place ne suffit plus ! Serge Guillaneuf, qui dirige l’entreprise, agrandit son atelier de 142 m2 pour accueillir une presse numérique Ricoh 7100 et un nouveau module de finition.

Rebelote en 2018 ! De neuf salariés en 2015, l’entreprise est passée à douze. La Ricoh tourne à plein régime et avec l’augmentation des flux, les besoins en papier augmentent et les espaces de stockages sont saturés.

Et ça continue… deux recrutements début 2019 et un investissement majeur !

Début 2019, l’imprimeur devrait accueillir dans son équipe deux nouveaux salariés. Autre avancée majeure, l’acquisition prochaine d’une presse offset feuille Heidelberg Speedmaster CX 75 52x74 cinq couleurs. Le choix de Serge Guillaneuf est d’investir chaque année dans du nouveau matériel. L’année dernière, il optait pour un nouveau dos carré collé.

En 2017, l’imprimerie Alinéa 36 a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros (contre 800 000 en 2016). Sa clientèle est composée principalement de grandes entreprises et d’institutionnels, mais aussi de particuliers.

Plus d'infos sur la société Alinea 36
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Alinea 36 dans le classement de l'imprimerie
ALINEA 36 recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO