Un bond technique énorme pour l'imprimerie IMS (93) grâce à sa nouvelle presse offset

Après sept mois d'utilisation, l'imprimerie est particulièrement satisfaite de sa nouvelle Heidelberg.

Le

Depuis avril, l'imprimerie Impressions Multi Services (IMS), basée à Pantin en Seine-Saint-Denis, imprime en offset sur une nouvelle presse, une Heidelberg Speedmaster SX 102 4 couleurs recto-verso. L'imprimerie IMS qui compte 6 salariés se concentre sur la communication graphique à destination d'institutionnels, de PME et de particuliers, en très petits volumes et gros tirages.

Cette machine offset feuille remplace une presse d'une presse d'un autre constructeur et d'ancienne génération.
"La SX 102 nous fait faire un bond qualitatif énorme ! déclare Olivier Vincent, chef d'atelier. Nous constatons des progrès technologiques considérables par rapport à notre ancienne machine."

Couleurs constantes, calages courts, lavages réduits et productivité en hausse

Il précise : "Grâce au système de mesure spectrophotométrique Prinect Axis Control, nous obtenons une stabilité colorimétrique parfaite sur toute la durée de la production. Les temps de calage sont extrêmement rapides, le passage papier beaucoup plus efficace et fiable, les temps de lavage fortement réduits avec des changements de couleur plus rapides et une moindre consommation de chimie et d'eau. Nous avons amélioré la productivité de 30 à 40 % environ."

Cette presse Speedmaster SX 102 est dotée du système de changement de plaques entièrement automatique AutoPlate Pro piloté depuis le pupitre de commande Prinect Press Center, et de la réception Preset Plus qui a des ralentisseurs dynamiques qui facilitent le passage des papiers fins et les piles parfaites.

Une offset complémentaire au numérique

Le parc machine de l'imprimerie IMS est composé également d'une presse numérique couleur Versafire CP 110 acquise en 2017. L'imprimeur commente : "La CP 110 est un complément parfait de l'offset. Pour les travaux d'édition, nous réalisons beaucoup de couvertures sur cette machine dont la qualité d'impression est tout à fait satisfaisante".

Plus d'infos sur la société Impressions Multi Services
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Impressions Multi Services dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO