KDX va lancer le film de pelliculage dry "le plus vert du marché"

Ce film réalisé sans solvant est en grande partie compostable.

KDX présente le KDX Eco Thermal Acétate, un nouveau film de pelliculage thermique aux propriétés écologiques plus poussé qu'un film classique.

Le film dry (ou thermique) KDX Eco Thermal Acétate est produit par un procédé sans solvants.

De plus, l'élément de base du film est un diacétate de cellulose provenant de ressources certifiées FSC. Ce substrat est biodégradable et compostable (conformément aux normes EN13432, ASTMD6400 et Vincotte OK Compost). La colle EVA, elle, n'est pas biodégradable, mais recyclable dans un circuit industriel spécifique.

Et bien que les questions de la prise en charge et de la différenciation de ce type de lamination par les filières de recyclage sont encore en suspens, il semble indéniable qu'un film biodégradable est préférable à un film polypropylène qui est non biodégradable.

"Ce produit est une nouveauté. Nous sommes les seuls à l'échelle mondiale à être capables de produire un film de ce type. En fait, le film thermique de pelliculage le plus vert qui existe, c'est le KDX Eco Thermal Acétate", assure Iwan Piriou, responsable commercial de KDX France. "Il va dans le sens de l'attente des transformateurs et de leurs clients et il n'y a pas mieux, aujourd'hui, en solution écologique sur le marché du film dry."

Disponible à partir du second trimestre 2019, ce film existe en brillant et en mat, en 35 microns d'épaisseur. Selon KDX, ce film, qui bénéficie d'un double traitement Corona, a une très bonne tenue sur tous types d'impression et d'excellentes propriétés de résistance au déchirement, au pliage ou froissement, à l'abrasion et à l'étirement.
Les propriétés du film KDX Eco Thermal Acétate permettent également des finitions telles que l'estampage ou le gaufrage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...