Naissance d'un nouvel acteur de la réalité augmentée, Argo

Deux acteurs du papier connecté s'allient.

Bear et SnapPress, entreprises spécialisées dans la réalité augmentée, fusionnent et donnent naissance à Argo. Elles souhaitent ainsi renforcer leur offre en France et à l'étranger.

Le groupe d'imprimeries Prenant et Revue Fiduciaire, groupe de presse spécialisé dans les domaines juridiques ont participé aux développements des technologies du papier connecté des deux acteurs.

Bear et SnapPress sont utilisés aujourd'hui dans la presse (avec les titres Voici, Capital ou encore GEO), dans le retail (avec les magasins But, Boulanger, Joué Club, Decathlon..), dans l'édition (Nathan, Bordas, Le Routard...), l'éducation (Estienne, École du Digital, INP Grenoble, Grafipolis, une dizaine de lycées professionnels) et les collectivités. Les deux entreprises de réalité augmentée qui emploient 35 personnes revendiquent trois millions de scans en 2018.

Des bureaux au Canada et aux États-Unis

Pierre Addoum, PDG d'Argo, explique dans un communiqué : "Argo va nous permettre de proposer une offre technologique étendue autour de la réalité augmentée et de répondre ainsi à l'ensemble des demandes de nos clients, et ce tant en France qu'à l'international avec l'ouverture de nouveaux bureaux à Montréal et New York“.

Bear lancée en 2014  et basée à Montpellier s'adresse aux professionnels, en proposant l'intégration de réalité augmentée dans une application existante ou en créant une application aux couleurs de ses clients (marque blanche).
Fondée en 2016 à Paris, SnapPress propose une offre grand public via une solution en ligne (plateforme SaaS) ou via l'application mobile SnapPress.

"Ces deux modèles d'affaires sont parfaitement complémentaires et permettent de répondre à l'ensemble des besoins des partenaires et clients d'Argo" indique la nouvelle entreprise.

Les bureaux au Canada et États-Unis devraient ouvrir dans l'année et employaient 4 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...