Les Impressions Modernes (07) ouvrent un nouveau département

Caroline Piton

Avec l'unité Déco, l'imprimerie propose désormais une offre globale en marquage adhésif.

L'imprimerie située à Guilherand-Granges en Ardèche, Les Impressions Modernes, a à cœur de proposer un panel important d'offres afin de fidéliser ses clients en apportant un service complet. Dans cette stratégie, l'entreprise qui réalise 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en offset, numérique et grand format vient d'ouvrir un nouveau département baptisé Déco.  

Lancée le 1er janvier 2019, l'unité Déco est spécialisée dans le marquage adhésif et la pose sur véhicule et décoration de vitrine. Avec ce nouveau département, une personne a rejoint l'équipe, portant l'effectif des Impressions Modernes à 41 salariés.

"Cette unité est principalement née d'une rencontre avec une professionnelle intéressante, une personne capable de faire du total covering, Caroline Piton, avec qui nous avions déjà collaboré", nous explique Johan Chapelon, le dirigeant de l'imprimerie. 

La nouvelle unité est composée d'un atelier d'impression et de découpe avec une table à plat Acuity F, de deux traceurs Epson, de deux tables de découpe Zünd, atelier renforcé en décembre par une table de lamination Filmolux et en février d'un laminateur à plat Rollsroller.

"Avant, nous ne proposions que l'impression de vinyle et nous avons pu identifier des demandes pour les véhicules et la pose. Désormais, nous offrons une offre globale."

Caroline Piton gère ainsi la création des adhésifs avec les prises de cotes sur véhicule et la préparation de la maquette, puis le service impression grand format lui prépare les adhésifs et la lamination, et elle fait la découpe avec le plotter et la pose.

Le chef d'entreprise est satisfait du démarrage de l'activité Déco, avec notamment une vingtaine de véhicules décorés en quelques semaines.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRESSIONS MODERNES recrute

Actualités de l'entreprise