L'imprimerie Impressions Modernes (07) double son parc machine avec Heidelberg

En quatre mois, l'imprimerie a doublé son parc d'impression offset et numérique avec le constructeur allemand et peut répondre à la forte demande d'impression numérique.

La semaine dernière, l'imprimerie Les Impressions Modernes était en pleine effervescence : une nouvelle presse offset 4 couleurs plus vernis arrivait à l'atelier. En novembre, c'est une presse numérique qui a été installée. En quelques mois, l'imprimerie double ainsi son parc machine.

L'imprimerie située à Guilherand-Granges près de Valence en Ardèche est équipée en offset feuille, numérique et grand format et depuis le 1er janvier en impression adhésive et pose sur véhicule et vitrine (lire Les Impressions Modernes [07] ouvrent un nouveau département). Elle réalise un chiffre d'affaires d'environ 4,8 millions d'euros avec 41 salariés.

Des dossiers en très courts mais aussi gros tirages à réaliser

"Nous avons cette problématique de gérer des tout petits dossiers et avec des milliers de feuilles. Nous avons besoin du numérique et de l'offset pour répondre à ces deux demandes" explique Johan Chapelon, dirigeant de l'imprimerie.

L'imprimeur a choisi la presse offset Heidelberg 4 couleurs plus vernis Speedmaster CS92 (au format 65x92 cm) qui est installée aux côtés d'une machine d'un autre fabricant. Il a été particulièrement séduit par l'automatisation de la presse, qui lui permet de gagner du temps et réduire la gâche.

Deux fois plus de pages imprimées en numérique chaque mois

Concernant le parc numérique, l'imprimerie ardéchoise est désormais équipée d'une presse numérique Versafire EV 7200 qui permet l'impression recto verso et le trois volets.

"Notre machine numérique (d'un autre constructeur, NDLR) était au taquet. Nous avons de plus en plus de clients qui demandent des brochures et documents en petites quantités (en différentes langues ou personnalisées). Nous devions créer de la disponibilité machine."

Car oui, la demande est là : depuis l'arrivée de la seconde machine, le nombre de feuilles imprimées en numérique a tout bonnement doublé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ardèche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRESSIONS MODERNES recrute

Actualités de l'entreprise