Le cartonnier Ondulys Saint Quentin (02) s'agrandit en hauteur

Faisant face à une hausse de la production, l'entreprise s'agrandit en hauteur pour augmenter considérablement son stockage.

Un espace de stockage de 37 mètres de haut entièrement automatisé ! D'ici la fin de l'année, après un an de travaux, le cartonnier Ondulys Saint-Quentin situé à Morcourt dans l'Aisne sera doté un magasin de stockage d'une capacité de 25 000 m2 occupant 6 000 m2 au sol, selon les informations du journal L'Aisne nouvelle.

Ondulys Saint-Quentin compte 170 salariés et est l'un des 29 usines spécialisées dans la production de carton ondulé du groupe belge VPK Packaging Group.

Ces dernières années, l'entreprise de l'Aisne a vu une hausse des demandes de carton et, aujourd'hui avec 120 palettes de carton produites chaque heure, la cartonnerie est à l'étroit.

Cette nouvelle construction d'un montant de 20 millions d'euros doublera la capacité de stockage de l'entreprise et éliminera le besoin de location d'entrepôts et dans le transport des palettes de carton. Le magasin de 37 mètres de haut sera aussi hautement automatisé. Le cerclage, le filmage et le stockage se feront automatiquement.

Et toujours selon L'Aisne nouvelle, des embauches liées au nouveau bâtiment sont prévues, dont quatre cordistes pour monter à 37 mètres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Aisne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...