Très bonne nouvelle pour la papeterie Arjowiggins Greenfield (02)

Aucun licenciement n'est prévu.

Les 75 salariés de la papeterie Arjowiggins Greenfield située à Château-Thierry dans l'Aisne peuvent souffler. Placée en redressement judiciaire en janvier dernier avec trois autres sites du groupe Sequana, l'usine de pâte recyclée de très haute qualité a un nouveau propriétaire : l'Allemand Wepa.

Wepa est spécialisé dans le papier hygiénique et réalise avec 3 800 salariés un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. Il possède douze sites en Europe, dont, jusqu'à présent, deux en France (à Troyes et Lille).

Martin Krengel, PDG de Wepa Group, a déclaré au journal allemand Westfalenpost : "Nous sommes une entreprise familiale respectueuse de l'environnement et l'utilisation de papier récupéré est un élément essentiel de notre stratégie d'alimentation en matière première.
Avec l'acquisition de l'usine de Greenfield, nous renforçons notre position de spécialiste européen des papiers mouchoirs pour les marques de distributeur et les leaders du marché des papiers recyclés. De plus, nous sécurisons notre approvisionnement à long terme en pâte désencrée."

Arjowiggins Greenfield a une capacité de production annuelle d'environ 150 000 tonnes de pâte à papier recyclée premium réalisées à partir de papiers usagés de bureaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Aisne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...