Carestia répond à la demande croissante des marques pour les mini packs carton

Ce phénomène de croissance s'explique par un engouement pour un matériau à l'impact écologique faible, le succès des petites séries, et le rendu technique et esthétique qu'offre ce type de fabrication, explique Marie-Hélène Marcelli, directrice de Carestia.

L’imprimerie Carestia, spécialisée dans les produits destinés aux parfumeurs, booste son activité des étuis et cartes échantillons. L’entreprise explique renforcer sa technicité et investir pour répondre aux demandes des marques.

Attente croissante des marques pour les mini packs carton

L’imprimerie, installée à Mouans-Sartoux (06) près de Grasse, appartient au groupe Arcade Beauty.

« Impression, pliage, collage, découpes ultra fines, repérage des dorures…, l’usine de Carestia pousse son expertise pour coller à la demande grandissante des marques pour les mini packs carton », explique l’imprimeur.

L’entreprise a renforcé son parc machine pour être notamment plus compétitive sur les petites séries. Dans une démarche de co-création, Carestia accompagne ses clients par un conseil technique et créatif et la réalisation préalable de maquettes tests. La société dirige ensuite le client sur le choix des matériaux, les techniques d’impression et d’ennoblissement, la mise au point de couleurs…

« Cette activité étuis et cartelettes occupe une part grandissante de notre chiffre d’affaires. Ce phénomène de croissance s’explique par un engouement pour un matériau à l’impact écologique faible, le succès des petites séries, et bien sûr, le rendu technique et esthétique qu’offre ce type de fabrication », explique Marie-Hélène Marcelli, directrice de Carestia.

L’imprimerie, qui voit dans ce segment des étuis carton échantillons ou mini produits un marché d’avenir, explique être dans une logique d’innovation et de poursuite de nouveaux marchés comme ceux des spiritueux et de l’épicerie fine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SA CARESTIA recrute

Actualités de l'entreprise