Carestia développe une nouvelle solution de parfumage du papier

L'imprimeur installé près de Grasse est spécialisé dans les objets et échantillons parfumés et dans le développement de techniques de parfumage.

Le

L’imprimeur Carestia, du groupe Arcade Beauty, présente au salon Pack & Gift les 13 et 14 juin, une nouvelle solution pour parfumer le papier appelée "émulsion parfumée".

Cette nouvelle méthode se démarque du procédé traditionnel d’imprégnation, explique l’imprimeur. "Retenue entre deux cartes à parfum, la formule parfumée libère fidèlement ses notes olfactives dans le temps (plusieurs mois) sans en perdre sa puissance".

Carestia précise que ce procédé a en outre l’avantage de diminuer de 20 % la quantité de parfum utilisée lors de la méthode traditionnelle d’imprégnation. Autres avantages de cette technique : en éliminant l’alcool de la solution, les contraintes administratives et de douanes sont simplifiées, et les notes de têtes restent sur le papier au lieu de s’évaporer.

Plus de richesse dans l’ennoblissement

Cette nouvelle solution offre de plus vastes possibilités d’un point de vue créatif dans les décors et les ennoblissements : modes d’impression divers, vernis pailleté, dorure, gaufrage, découpes, éjection…

Marie-Hélène Marcelli, directrice de Carestia, ajoute : "Cette invention issue de plusieurs mois de recherche nous permet de nous positionner sur des marchés en pleine expansion comme celui de parfum d’ambiance haut de gamme."

L’imprimerie Carestia, installée à Mouans-Sartoux (06) près de Grasse, est spécialisée dans les touches à sentir, packs échantillon, objets parfumés, et travaille beaucoup sur le développement des techniques de parfumage.

Le salon Pack & Gift est l’occasion pour l’imprimeur de présenter ses nouveautés. L’année dernière Carestia avait lancé le scented blotter, un blotter parfumé présenté dans une pochette hermétique spécialement conçue pour conserver intactes les notes olfactives, et le e-blotter, un échantillon doté d’un QR code afin d’enrichir l’expérience produit d’un contenu digital.

Plus d'infos sur la société Sa Carestia
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Sa Carestia dans le classement de l'imprimerie
SA CARESTIA recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO