Carestia (06) présente ses nouveautés au salon Pack and Gift

La scented blotter et le e-blotter, deux versions de touches à sentir comme support de l'offre de Carestia.

Le
Scented pochette. © Carestia

L’imprimerie Carestia, installée à Mouans-Sartoux (06) près de Grasse et spécialisée dans les touches à sentir, packs échantillon et objets parfumés, présente au salon Pack & Gift deux versions de blotter comme support de son offre.

La scented pochette est un blotter parfumé présenté dans une pochette hermétique spécialement conçue pour conserver intactes les notes olfactives. Réalisé en carte à parfum, ce modèle est inséré en automatique dans une pochette fabriquée dans un matériau multicouche. Il est facilement personnalisable par sa forme, son format, les matériaux utilisés et les décors choisis (marquage à chaud, vernis sélectifs, dorures…).

Avec le e-blotter, Carestia se lance dans l’échantillon connecté. Apposé sur tout type de blotter, étui ou carte d’échantillon, le QR code permet à la marque de proposer à l’utilisateur un contenu digital, qui vient enrichir son expérience produit : site e-commerce, vidéo, etc.

Le e-blotter permet également à la marque de collecter des données sur l’interaction de l’utilisateur avec l’échantillon. Carestia accompagne ses clients dans les différentes étapes d’une campagne e-blotter : impression, création du QR code, création d’un mini site, analyse de la performance…

Réalisé à partir d’une carte à parfum, il peut se concevoir neutre pour un test en boutique, ou pré-imprégné en usine. Ce modèle a été conçu en deux volets afin de présenter une généreuse surface de communication, souligne l’imprimeur.

The Kiosk, un distributeur d'échantillons

Le e-blotter présenté lors du Pack and Gift permettra aux visiteurs du salon de recevoir un échantillon distribué par la borne interactive The Kiosk présentée par Arcade Beauty (Carestia appartient au groupe Arcade Marketing, fournisseur de solutions d’échantillonnage auprès des marques de cosmétique).

L’imprimeur explique :

"The Kiosk est une solution de distribution d’échantillons et de mini produits, qui permet également de collecter des données sur l’utilisateur (…) elle peut être positionnée dans tout type de lieux : boutiques, aéroports, gares, cinéma, clubs de sport, spas, ou lors d’événements… Son écran tactile permet de diffuser films ou images. Il est doté d’une caméra et d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale afin d’adapter le message selon l’audience et de collecter d’autres informations complémentaires."

Plus d'infos sur la société Sa Carestia
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Sa Carestia dans le classement de l'imprimerie
SA CARESTIA recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO