L'imprimeur grand format Sagimeca (77) renforce son parc machine

Ses équipements tournant à plein régime, l'imprimerie grand format a installé deux nouvelles machines.

Située à Saint-Thibault-des-Vignes en Seine-et-Marne, Sagimeca entreprise de 20 salariés est spécialisée dans l'identité visuelle, la signalétique et l'enseigne pour des centres commerciaux, l'État, des parkings ou encore des menuiseries grâce à son atelier de gravure laser et de laquage. L'entreprise, qui réalise 3,5 millions de chiffre d'affaires, produit des impressions et découpes à l'unité ou en très petites séries et assure la pose.

L'imprimerie dirigée par Valérie Hanneton met un point d'honneur à répondre au plus vite à ses clients. Pour renforcer sa réactivité, elle vient d'investir dans deux nouvelles machines. En janvier dernier, elle a reçu une imprimante hybride Anapurna H2500i d'Agfa de 250 cm de laize et en mars un plotter de découpe Summa de 160 cm de laize.

L'Anapurna qui permet l'impression sur supports souples et sur supports rigides renforce un parc machine composé d'une première machine hybride d'une autre marque et de quatre imprimantes en rouleau.

"La réactivité est notre point fort. Nous avions besoin d'une deuxième machine, car notre autre imprimante hybride arrivait à saturation, nous explique Walter Borges, responsable production et pose de l'imprimerie. Et nous pouvons désormais répondre aux demandes que nous avions de format de 4 mètres en longueur, alors que nous étions limités aux panneaux de 3 mètres." Il est aussi tout à fait satisfait de la qualité de l'impression.

Le plotter de découpe Summa arrivé en mars dernier vient en renfort d'une Zünd.

Et le mois prochain l'atelier va être réorganisé avant de bénécifier de travaux l'an prochain qui modifier en profondeur l'agencement afin d'optimiser le travail en atelier et gagner en esthétique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...