L'AccurioPress C14000 et C12000, les presses haute toner production de Konica Minolta

Le constructeur propose une presse à la productivité et la qualité renforcés en toner à feuille.

Lors du salon américain Printing United qui se tenait à Dallas au Texas du 23 au 25 octobre, Konica Minolta a annoncé le lancement d'une nouvelle série de presses à toner feuille, la gamme AccurioPress C14000 haute production, composée des presses AccurioPress C14000 et AccurioPress C12000.

"Il s'agit d'un lancement mondial extrêmement important pour Konica Minolta, particulièrement significatif, car nous ne sommes pas connus pour nos équipements d'impression toner haute production. Nous entrons dans ce segment avec une presse de très haute qualité, déclare Olaf Lorenz, directeur général de la division DX Branding chez Konica Minolta. Les similitudes de qualité entre l’offset traditionnel et ce que nous pouvons faire avec le toner sont étonnantes et cela nous a demandé beaucoup de travail pour en arriver là."

L'AccurioPress C14000, 40 % plus rapide que toute autre presse Konica

L'AccurioPress C14000 imprime à 140 pages par minute (ppm) en A4, elle est ainsi 40 % plus rapide que toute autre presse à toner de Konica Minolta. L'AccurioPress C12000, le deuxième modèle de la série, offre la même qualité d'impression avec une vitesse de 120 ppm. Ce sont des presses hautement automatisées, conçues pour augmenter le volume d'impression de haute qualité et diminuer le gaspillage.

Ces nouvelles presses ont une capacité d'impression de 2,5 millions de feuilles, contre 1,8 million avec l'AccurioPress C6100. De plus, la capacité de leurs toners est deux fois plus grande que celle des modèles précédents. Les AccurioPress C14000 et C12000 ont une résolution équivalente à 3 600 x 2 400 dpi et prennent en charge les divers supports jusqu'à 450 g/m².

Qualité d'impression renforcée sur les AccurioPress C14000 et C12000

Konica a également doté cette gamme d'une nouvelle technologie de moteur d'impression qui améliore la qualité de l'image sur le papier d'impression texturé. Le capteur de reconnaissance de supports automatique, de série avec ces modèles, détecte les supports et les envoie au plateau qui leur correspond.

Le constructeur a aussi ajouté le module d'optimisation de la qualité IQ-501, qui mesure et ajuste la couleur de façon automatique et continue, pour que le premier document du tirage soit identique au dernier.
"Le module IQ-501 distingue véritablement les presses de Konica Minolta des autres machines proposées sur le marché, précise Norm Bussolaro, directeur principal du marketing, Solutions d'affaires Konica Minolta Canada. Il assure une uniformité des couleurs incomparable. Lorsqu'il est combiné à la fonction de détection des défauts d'image des appareils, les imprimeurs peuvent constater une amélioration indéniable de leur productivité, de leur rentabilité, de leurs délais d'exécution et, surtout, du degré de satisfaction de leurs clients."

Polyvalence accrue pour la série AccurioPress C14000

Elles sont également dotées de nouvelles fonctions de bannières pour l'impression pouvant atteindre 35 pouces (soit 89 cm) en recto verso et 51 pouces (129 cm) en recto seul. À cela s'ajoutent les fonctions d'impression sur enveloppes et supports gaufrés. Konica préconise ces fonctions pour proposer par exemple "des dépliants quatre volets en pli fenêtre et des couvertures de livres avec finition hors ligne".

Plusieurs outils de façonnage sont de série, comme l'unité de massicotage polyvalente TU-510 ou le traçoir quatre bords en ligne qui permet la finition d'impressions à marge perdue pour les bannières, livrets et publipostage, avec une fonction spéciale pour le découpage de cartes professionnelles.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...