NSC Packaging (marques Fege et Pakea) en redressement judiciaire

La société implantée à Vouziers dans le Grand Est a été placée en redressement judiciaire le 30 avril dernier.

Le fabricant de lignes de production d'emballage NSC Packaging installé à Vouziers dans le Grand Est (08) a été placé en redressement judiciaire le 30 avril. La procédure a été lancée à la demande du groupe alsacien NSC-Schlumberger propriétaire de la société, rapporte France Bleu Ardennes.

La groupe qui a vu son chiffre d'affaires baisser de 16 % en 2019 estime que NSC Packaging plombe ses résultats et l'a donc placée en redressement afin de préserver sa trésorerie, précise le média.

NSC Packaging - anciennement dénommée Fege - est concepteur et fabricant d'équipements robotisés et d'équipements de manutention pour les fins de ligne d'emballage : ilot robotisé de palettisation, répartiteur à hautes cadences, cellule de copacking, convoyeurs de cartons, de bouteilles, de palettes et de claies de stérilisation…Depuis un an, la société gère également Pakea, un fabricant de machines pour la production d'emballages, de boîtes carton et composite, notamment pour l'industrie agroalimentaire.

Dans son rapport financier 2019, le groupe indique que NSC Packaging a a essuyé un recul global de 17% de son niveau d'activité en 2019.

« Fege a fait face à un repli des commandes de son principal client du secteur des aliments pour animaux de compagnie, qui n'a pas été compensé par l'acquisition de nouveaux clients. L'activité tubes et cornières de Pakea a marqué un repli, tandis que l'impulsion espérée pour les lignes de production de pailles boisson papier en substitution des pailles plastiques ne s'est pas encore produite. Par ailleurs Pakea a été condamné dans le cadre d'un litige avec un client, sur une affaire livrée en 2012. »

Mais selon les représentants du personnel, cités par France Bleu Ardennes, la dégradation de la situation financière relèverait plutôt des choix opérés par le groupe NSC et la direction de l'entreprise.

Coté én bourse, NSC Groupe est spécialisé dans l'équipement industriel, lignes de production pour l'industrie textile, l'emballage, fonderie…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...