Savoir-faire / Décor en perforations et jeux de miroirs dans les derniers coffrets signés Cosfibel

Les dernières réalisations du spécialiste en packaging Cosfibel pour Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier avec notamment un décor par perforations de 2521 trous.

L'art de la perforation sur des coffrets Paco Rabanne

Pour la fête des Pères, Paco Rabanne présente une déclinaison de coffrets signée Cosfibel : six modèles de coffrets pour 6 fragrances.

Spécialisé dans le packaging luxe et notamment les coffrets et étuis, Cosfibel a mis au point à cette occasion un process spécifique de perforation. Le décor du couvercle a été réalisé par perforations, avec 2521 trous de 2 tailles différentes pour souligner le monogramme PR.

Les coffrets disposent d'un couvercle maintenu sur la base par une gorge. À l'intérieur, les produits sont maintenus par une cale APET noire brillante. Ils sont imprimés en offset et entièrement protégés d'un vernis appliqué en flexo.

Un coffret type théâtre signé Cosfibel pour Jean-Paul Gaultier

Autre nouveauté signée Cosfibel, le coffret So Scandal de Jean-Paul Gaultier. Il s'agit d'un coffret de type théâtre, avec une ouverture en deux portes et jeu de miroirs qui rappellent les facettes du flacon.

Le coffret en carton rigide contient en 3 volets intégrant une cale surélevée et recouverte d'un tissu floqué aux couleurs de la gamme So Scandal.

« Reliées par des charnières carton, les deux portes sont solidement maintenues par un renfort situé au niveau des angles. Une gorge permet de recevoir les deux volets et d'en contrôler la parfaite fermeture tandis que des aimants ajoutent maintien et rigidité à l'ensemble. En façade, une plaque contrecollée présente le logo réalisé en marquage à chaud » détaille le concepteur du packaging Cosfibel.

À l'intérieur du coffret, le produit est mis en valeur sur un promontoire autour duquel un jeu de 9 miroirs reflète le flacon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...