Retour sur la première semaine du Koenig & Bauer LIVE

Nouvelle VariJET 160 de Koenig & Bauer

Parmi les grandes nouveautés, le lancement de la nouvelle VariJET 160, système d'impression hybride permettant d'allier l'impression offset et la personnalisation de packs à l'aide de têtes jet d'encre.

Parce que la Drupa a été repoussée en avril de l'année prochaine, le fabricant allemand Koenig & Bauer organise du 16 au 25 juin un salon virtuel dans lequel il présente ses dernières avancées technologiques. Et celles-ci sont nombreuses ! Retour sur une première semaine de live.

Des nouveautés dans le numérique et l'emballage

Après une introduction mardi 16 juin présentée Claus Bolza-Schünemann, le PDG de Koenig & Bauer, et Ralf Sammeck, membre du comité de direction et directeur de la transformation digitale, les présentations ont démarré mercredi 17 juin avec la rotative numérique RotaJET destinée aux imprimeurs de livres, fabricants d'emballages et fabricants de papiers de décoration. Cette imprimante jet d'encre grande laize vient répondre à la demande du marché vers plus de personnalisation et des tirages plus courts.

Dans le domaine de l'emballage toujours, ont été présentées les solutions d'impression et de découpe pour carton ondulé : CorruCUT (découpe rotative), CorruFLEX (impression flexo) et CorruJET (impression jet d'encre). Destinées aux fabricants d'emballages en carton ondulé (caisses américaines, emballages secondaires), spécialistes de la vente en ligne, et fabricants de PLV, ces solutions apportent temps de calage réduits, vitesses de production élevée et grande qualité d'impression.

D'autres nouveautés ont également été présentées dans les domaines de l'impression de billets de banque (offset), le codage (intelligence artificielle avec Kyana pour les systèmes de codage AlphaJET), l'impression sur métal, et l'impression sur verre.

L'association avec le fabricant italien Durst

Dans le cadre de la joint-venture entre Koenig & Bauer et Durst dans le jet d'encre, les deux groupes ont présenté vendredi 19 juin les nouveautés de la SPC 130, système d'impression numérique jet d'encre destiné aux fabricants d'emballages en carton plat et carton ondulé. Ces nouveautés comprennent une unité de vernissage avec plus de choix en termes de supports (carton non couché et non traité) et plus d'applications possibles ; ainsi que des couleurs spéciales pour répondre aux besoins des grandes marques qui ont dans leurs chartes graphiques des pantones particuliers.

Enfin autre grande nouveauté, le lancement de la nouvelle VariJET 160 destinée aux fabricants d'emballages en carton plat. Ce système d'impression hybride permet d'allier l'impression offset et la personnalisation de packs à l'aide de têtes jet d'encre ; une automatisation poussée, et une presse 7 couleurs pour une gamme de couleurs étendue. Après la phase de bêta test qui débutera à la fin de l'année 2020, le lancement grand public aura lieu en 2021 après la Drupa.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...