M&M's teste l'emballage recyclable en France

Ce nouveau pochon est le premier projet pilote d'écoconception à être lancé sur le marché européen.

En France, certains M&M's Choco sont désormais présentés dans des emballages recyclables. Le groupe Mars Wrigley France, filiale de l'Américain Mars Incorporated, teste pour de ses billes chocolatées un nouveau matériau conçu pour être recyclable selon le système de collecte et de tri des déchets d'emballage en vigueur au niveau local.

Déployée à l'usine alsacienne d'Haguenau dans le Bas-Rhin, la plus grosse usine de M&M's en Europe, cette expérimentation vise à réduire la complexité des couches d'emballage nécessaires à sa production. Ce nouvel emballage en test est un monomatériau composé de polyéthylène (PE). Il remplace l'emballage multicouches en polyéthylène et polypropylène (PP).

Le nouveau pochon M&M's Choco en 300 g monomatériau est notamment disponible dans les magasins de l'enseigne Carrefour, qui soutient ce projet depuis ses débuts.

Ce test à grande échelle s'inscrit dans un programme d'expérimentations européen de Mars Wrigley qui vise à remplacer les plastiques complexes d'ici fin 2021. Le pochon M&M's Choco monomatériau en France est le premier projet pilote d'écoconception à être lancé sur le marché européen.

Comme de nombreux groupes agroalimentaires aujourd'hui, Mars Wrigley France s'est engagé sur des objectifs de réduction de ses déchets.
Il souhaite que 100 % d'emballages plastiques soient réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025.
Le groupe a notamment pour ambition d'intégrer en moyenne 30 % de matière recyclée dans ses emballages plastiques et de réduire l'utilisation de plastique vierge à hauteur de 25 % d'ici 2025.

Plus d'articles sur le thème