DS Smith France (87) passe à une dorure plus verte

DS Smith Packaging France a investit dans une nouvelle technique de marquage à froid pour l'impression de couleurs métalliques sur les emballages en carton.

Une solution de dorure plus écologique a été installée sur le site d'emballages en carton du groupe anglais DS Smith à Rochechouart en Haute-Vienne. La machine de dorure à froid Optima SF110MF a été intégrée à l'une des presses offset de l'usine.

Cet équipement du constructeur néerlandais Vinfoil utilise la technologie Multiple Foil Use (MFU) : le film métallisé peut utilisé trois fois lors de l'application de la dorure, optimisant la surface de la bobine de foil. De plus, la machine est garantie carbone neutre par le constructeur grâce à un système de compensation.

"Ce nouveau procédé répond aux attentes de nos clients en matière de durabilité pour les emballages de luxe, explique Patrice Collet, directeur de DS Smith Packaging Consumer. En outre, sa valeur ajoutée en termes de rendu est parfaitement adaptée aux produits qui souhaitent monter en gamme ou à des marchés tels que l'épicerie fine, la parapharmacie ou encore celui des bougies parfumées."

Cette technologie permet de réaliser des aplats et de décors métallisés de différentes couleurs sur supports couchés. Elle complète l'offre en métallisation présente sur le site avec un équipement de dorure à chaud.

Plus d'articles sur le thème