Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 20 mars 2021

Exposition au Centre du graphisme, nouvelle carte d'identité, dégradations à l'imprimerie EGF, l'imprimerie Chabrillac bientôt rachetée, un auteur chez Brodard et Taupin... Les petites infos de la semaine.

Le premier confinement dans une exposition au Centre du graphisme

Comment puiser dans l'expérience du premier confinement pour créer ? Le Centre du graphisme d'Echirolles a lancé un appel auquel tout le monde était invité à répondre à travers une œuvre. Plus de 450 œuvres provenant de sept pays ont été envoyées qui ont donné lieu à une exposition participative virtuelle visible au Centre du graphisme jusqu'au dimanche 21 mars.

Une nouvelle carte d'identité

IN Group (ex Imprimerie Nationale) a annoncé le lancement d'une démarche de modernisation de la carte d'identité, dont l'actuel format datait de 1995. La nouvelle carte, qui aura un format identique à celui de la carte vitale, est présentée comme plus sécurisée, plus pratique et innovante. La carte sera fabriquée par l'Imprimerie nationale, sur son site de Douai, dans le Nord.

Dégradations à imprimerie EGF de Sainte-Foy-l'Argentière

Un appel à témoin a été lancé par la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-de-Chamousset en Auvergne-Rhône-Alpes suite à la découverte de dégradations sur le volet roulant de l'imprimerie EGF dans la nuit du 13 au 14 mars, relate le quotidien Le Progrès.

L'imprimerie Chabrillac bientôt rachetée

L'imprimerie Chabrillac à Toulouse devrait être vendue à un groupe francilien dans le courant du mois d'avril, selon La Dépêche. Le quotidien, qui s'appuie sur les informations des représentants du personnel, souligne que les salariés s'inquiètent pour leur emploi ainsi que pour la localisation de l'entreprise.

Un auteur chez Brodard et Taupin

Bernard Minier, auteur à succès de roman policier, était venu assister lundi 15 mars à l'impression de son dernier ouvrage La Chasse à l'imprimerie Brodard et Taupin à La Flèche, relate Ouest France. Un événement décrit par l'écrivain comme « impressionnant et émouvant » et raconté par le quotidien dans son édition du 16 mars.

Plus d'articles sur le thème