Carton ondulé : Progroup poursuit sa croissance en Allemagne et en France

Progroup est l'un des fabricants de plaques pour carton ondulé leaders en Europe.

Progroup annonce la construction d'une nouvelle usine de plaques de carton ondulé PW15 au sud-ouest de l'Allemagne. L'entreprise investit plus de 90 millions d'euros dans ce nouveau site qui produira jusqu'à 500 millions de mètres carrés de plaques de carton ondulé chaque année. Près de 60 nouveaux postes seront créés sur environ 28 000 mètres carrés.

Un nouveau parc d'emballages

Le site de production est construit proche de l'usine du fabricant d'emballages G&G Preiser. Maximilian Heindl, le directeur du développement et vice-président du directoire de Progroup, explique qu'un nouveau parc d'emballages est en train de naitre sur le ce site grâce à la coopération des deux entreprises.

« Cette proximité avec G&G Preiser a été déterminante dans notre décision pour le site. Nous voyons dans l'engrenage de nos processus de logistique et de production que nous pouvons agir de manière plus durable et plus efficace. »

Progroup affiche l'ambition d'atteindre à long terme une économie circulaire neutre en CO2. Notamment par des solutions énergétiques permettant de diminuer le chauffage en hiver et la climatisation en été.

Croissance de Progroup, notamment sur le nord de la France

Progroup poursuit avec ce nouveau site son ambition de croissance. Jürgen Heindl, président du directoire de Progroup, explique : « Avec PW15, Progroup renforce non seulement le site du Palatinat, mais étend également sa position sur les marchés du nord de la France et du sud de l'Allemagne ».

Jusqu'en 2024, quatre grandes usines seront mises en service en Pologne, en Allemagne, en France et en Italie, ce qui fera davantage progresser la croissance de Progroup dans les différents marchés.

Plus d'articles sur le thème