Une nouvelle usine d'encres à base aqueuse pour Canon

Leader sur deux marchés de l'impression jet d'encre, Canon ouvre un nouveau site de fabrication d'encres polymères à base aqueuse.

Afin de répondre à la hausse de la demande pour ses presses jet d'encre ColorStream, ProStream et varioPRINT iX, Canon a renforcé sa capacité de production d'encres polymères à base aqueuse. Le fabricant japonais vient d'ouvrir une nouvelle usine de production d'encres polymères à base aqueuse sur son site de Venlo situé aux Pays-Bas.

"Nos encres polymères à base aqueuse ont été entièrement développées en interne et, comme toutes nos technologies développées de la sorte, nous les avons testées sur notre site de R&D, souligne Rob Puts, vice-président Manufacturing and Logistics de Canon Production Printing. Une fois que les encres ont fait leurs preuves sur le marché, nous avons investi dans cette nouvelle usine pour répondre à la demande croissante de clients existants et à celle que nous anticipons."

Hautement d'automatisée, cette usine d'encres de 1500 m2 qui emploie 30 personnes créée à partir d'un bâtiment existant produit des encres CMJN polymères à base aqueuse de haute qualité pour ses presses de production jet d'encre.

Selon les dernières études Infosource et Keypoint Intelligence, Canon a conservé pour la 11e année consécutive sa position de leader du jet d'encre à alimentation continue avec une part de marché de 43 % en 2020 et le constructeur s'est hissé également à la première place du segment feuille à feuille très haut volume avec une part de 40 % en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Plus d'articles sur le thème