Le Plockmatic SD-435/450, le nouveau module de finition des livrets à l'italienne de Konica Minolta

Les modèles Plockmatic SD-435 et Plockmatic SD-450 combinent les quatre étapes de façonnage - la reliure, le rainage, l'écrasement du dos et la coupe.

En partenariat avec le Suédois Plockmatic, Konica Minolta propose un nouveau module de finition en ligne pour la production de livrets dos carré agrafés à l'italienne conçu pour les imprimeurs commerciaux et les centres de reprographie intégrés. Baptisée Plockmatic SD-435 et Plockmatic SD-450, cette solution exclusivement commercialisée par Konica est une solution "ultra compacte, abordable et productive", selon le groupe.

Le module Plockmatic SD-435/450, qui peut combiner les opérations de reliure, de rainage, d'écrasement du dos et de coupe, est compatible avec les presses monochromes et couleurs AccurioPress de Konica Minolta.
Ensemble ces équipements permettent l'impression et le façonnage en ligne de brochures pliées et agrafés en courts et moyens tirages.

Le Plockmatic SD-435/450 façonne des livrets agrafés sur bord au format portrait et paysage A6 jusqu'à A4 et des livrets agrafés en coin jusqu'au format A4 portrait. Il prend en charge des feuilles jusqu'à 660 mm de long.

Le modèle Plockmatic SD-435 peut agrafer et plier des livrets jusqu'à 35 feuilles soit 140 pages.
Et le modèle Plockmatic SD-450 est capable de façonner jusqu'à 50 feuilles, ce qui crée des livrets jusqu'à 200 pages.

Le module peut s'enrichir d'autres options comme le rognage de face qui supprime l'effet de bardeau sur la face du document plié ou encore la fonction BookFold qui permet d'ajouter un pliage carré aux livrets pour un aspect professionnel et un dos imprimable.

Plus d'articles sur le thème