Solopress installe la centième Indigo 100K de HP

HP célèbre aujourd'hui la 100e installation de sa presse B2 la plus productive de la gamme et le 10e anniversaire du lancement des presses Indigo au format B2.

100 installations en deux ans. HP a livré sa centième HP Indigo 100K à l'imprimerie en ligne anglaise Solopress, déjà équipée de cinq machines HP Page Wide et Indigo. Avec ses 6 000 feuilles par heure, la presse numérique HP Indigo 100K, lancée en 2020, est selon le constructeur la presse numérique B2 la plus productive du marché.

Depuis la levée des restrictions liées au covid, l'imprimerie dédiée aux revendeurs et appartenant au groupe Onlineprinters connaît une augmentation de la demande. "Nous sommes vraiment ravis de voir le marché se redresser et les commandes commencer à augmenter après une période très difficile", déclare Simon Cooper, directeur général de Solopress. "En tant qu'entreprise, nous cherchons toujours à maximiser la productivité et la 100K nous offre la capacité, la fiabilité et la qualité supplémentaires que nous recherchons pour nos clients." 

La première HP Indigo 100K avait également été vendue au groupe Onlineprinters. L'imprimerie allemande de Neustadt an der Aischavait avait testé pendant 10 mois la nouvelle machine avant sa commercialisation.

En plus de cette centième installation, le constructeur célèbre les 10 ans du lancement de la gamme Indigo au format B2, présentée avec la HP Indigo 10000 lors du salon de la Drupa 2012. Plus de 800 machines Indigo B2 ont aujourd'hui été installées dans le monde.

Plus d'articles sur le thème