Avery Dennison : 45 millions d'euros d'investissement en France

L'usine iséroise d'Avery Dennison, qui est l'un des deux sites européens à bénéficier d'un plan d'investissement majeur, sera agrandie et dotée de nouveaux équipements.

Afin de répondre à la demande croissante de matériaux d'étiquetage et d'emballage, Avery Dennison investit massivement sur le continent européen. Deux grands projets, dont l'un est en France, sont en cours depuis un an pour un montant de 60 millions d'euros. Le fabricant américain de matériaux en dévoile les détails.

Le groupe américain de 36 000 salariés a débuté l'expansion de l'une de ses deux usines françaises dédiées à la fabrication de matériaux d'étiquetage et d'emballages, celle de Champ-sur-Drac, en Isère. Débuté l'année dernière, ce chantier de 45 millions d'euros doit encore durer deux ans.
L'investissement comprend la construction de cinq bâtiments logistiques de plus de 8 700 m2, un nouvel entrepôt automatisé et une coucheuse d'adhésif thermofusible à grande vitesse, dont la mise en production est prévue en 2024.

Le second chantier majeur du groupe qui a réalisé 8,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2021 concerne l'usine luxembourgeoise. Le site est spécialisé dans les étiquettes fabriquées avec des adhésifs en émulsion acrylique. Avery Dennison a mis 15 millions d'euros sur la table afin de repenser le flux opérationnel et de rajouter une coucheuse spéciale en émulsion. Cette machine devrait être opérationnelle au cours du premier trimestre 2023.

"Nos investissements à Champ-sur-Drac et au Luxembourg nous permettront de répondre à la demande des clients d'aujourd'hui et futur en libérant des capacités sur l'ensemble de notre réseau de fabrication européenne", a déclaré Tim Presto, vice-président de la chaîne d'approvisionnement et des opérations EMENA d'Avery Dennison.

Avery Dennison, qui officie dans 50 pays, compte 17 sites de production de matériaux d'étiquetage et d'emballage en Europe.

Plus d'articles sur le thème