Konica Minolta dévoile sa nouvelle presse à étiquettes, l'AccurioLabel 400

L'AccurioLabel 400 est une presse toner à étiquettes plus rapide, polyvalente et automatisée que les modèles précédents de la gamme AccurioLabel.

Aujourd'hui, lors de son événement dédié à l'étiquette et l'emballage qui se déroule à Madrid du 30 mai au 3 juin, Konica Minolta a présenté pour la première fois l'AccurioLabel 400.

Disponible à partir du premier trimestre 2023, cette presse numérique à toner pour étiquettes papier et film est dédiée aux convertisseurs de moyen et grand volumes. Déclinée en 4 et 5 couleurs, elle est compatible avec deux laizes, 250 et 330 mm.

Avec une durée de vie des pièces encore plus longue, cette AccurioLabel offre un coût total de possession "extrêmement compétitif" selon son fabricant. La presse permet de nouvelles applications grâce à son toner blanc.
Elle présente également des vitesses d'impression plus élevées - 39,9 mètres par minute - que le modèle précédent l'AccurioLabel 230 (23,4 mètres par minute).

L'AccurioLabel 400 est aussi dotée de l'Intelligent Quality Care IQ-520. Cet outil contrôle en temps réel l'opacité du toner blanc, la stabilité des couleurs, automatise la position et le repérage de l'image et assure la calibration et le profilage des couleurs.

Autre nouveauté : cette presse se contrôle grâce à des écrans tactiles situés dans trois zones différentes afin d'être toujours à porter de main de l'opérateur.

Les propriétaires de l'AccurioLabel 230 pourront faire évoluer leur presse avec ce nouveau modèle.

Cette année, Konica Minolta a célébré la 1000e installation de la presse d'impression numérique à toner AccurioLabel 230 lancé il y a moins de sept ans.

Plus d'articles sur le thème