Fespa 2022 : Kudu, l'imprimante de SwissQprint configurable jusqu'à 10 canaux

Lors de la Fespa 2022, SwissQprint a dévoilé la Kudu, une table à plat de 3,2 × 2 mètres, configurable jusqu'à 10 canaux, qui atteint les 300 m2/h d'impression et les 1350 dpi.

Après la Nyala, l'Impala et l'Oryx, une nouvelle antilope rejoint le portefeuille de SwissQprint : la Kudu. Ce modèle dévoilé pour la première fois au salon Fespa 2022 qui se tient en ce moment à Berlin est une imprimante à plat led UV haut de gamme dotée d'une zone d'impression de 3,2 × 2 mètres.

La Kudu, la première table 10 canaux de SwissQprint

La nouvelle machine peut être équipée jusqu'à dix canaux de couleur (contre neuf sur les autres tables à plat). "Les utilisateurs configurent les canaux en fonction de leurs besoins et peuvent adapter leur nombre à tout moment par la suite" souligne le constructeur.
Le jeu d'encres SwissQprint est certifié Greenguard Gold et se décline en CMJN, orange, jaune fluo, rose fluo, cyan clair, magenta clair, noir clair, blanc, vernis (2D et 3D) et en apprêt.

À sa vitesse maximale de 300 m2/h, la Kuru réussit à offrir "une très bonne qualité d'impression", indique le fabricant. Carmen Eicher, directrice des ventes et du marketing chez swissQprint, précise : "Kudu intègre la dernière technologie de tête d'impression, avec une résolution adressable allant jusqu'à 1350 dpi."

260 zones d'aspiration sur la table à plat Kudu

La nouvelle base mécanique de la Kuru avec ses entraînements linéaires "garantissent un placement précis des gouttelettes à des vitesses aussi élevées", ajoute-t-elle.

Comme les autres imprimantes à plat et roll-to-roll de la marque suisse, la Kudu est équipée d'une table d'aspiration Tip Switch, mais sur ce nouveau modèle, elle est divisée en 260 zones, offrant un contrôle plus fin de la surface d'aspiration.

SwissQprint a également installé sur la Kuru un nouveau logiciel de sortie, Lory, développé en interne. Son interface utilisateur avec son plateau virtuel doit encore plus simplifier le contrôle de l'imprimante grand format.

Et Kudu – ainsi que les autres imprimantes à plat de SwissQprint – peut être dotée d'une fonction roll-to-roll.

Plus d'articles sur le thème