Succès de l'événement de Domino, les Spectrum Europe

Les invités ont pu découvrir, en action, pour la première fois en Europe, la presse numérique N730i de Domino.

Écoutez cet article

Plus de 100 professionnels ont participé à la première journée des Spectrum Europe organisée par Domino. L'événement qui s'est déroulé les 5 et 6 novembre dernier marquait l'inauguration du Centre d'excellence numérique européen (DCE) du constructeur situé à Nieuwegein aux Pays-Bas.

Les invités ont pu assister à des tables rondes menées par l'association européenne de l'industrie des étiquettes adhésives Finat, le groupe imprimeur anglais Cartor Security Printers et du fabricant américain de supports d'impression Avery Dennison, ainsi qu'à la toute première présentation européenne de la presse numérique N730i signée Domino.

L'événement a débuté par la présentation de Jeremy Jones, directeur du marketing mondial de Domino. "Notre nouveau centre d'excellence numérique européen est un espace dédié aux clients et distributeurs européens pour assister à des démonstrations sur mesure et acquérir une expérience pratique de l'ensemble de notre portefeuille de presses numériques d'étiquettes couleur et de solutions monochromes d'impression de données variables."

Présentation de Jeremy Jones, directeur du marketing mondial de Domino.

Ensuite, Jules Lejeune, directeur général de la Finat, a donné un aperçu des défis auxquels fait face le secteur de l'étiquette. Il a notamment déclaré : "La corrélation entre le PIB et la demande de stocks d'étiquettes a été faussée depuis le début de cette décennie en raison des perturbations liées à la pandémie et à la post-pandémie. Actuellement, l'avenir reste incertain ; il y a trop de facteurs qui ont un impact sur notre industrie, ce qui rend difficile pour les parties prenantes de planifier ou de prendre des décisions."

Puis, Petra Gerritsma, responsable du développement durable, matériaux d'étiquetage et d'emballage d'Avery Dennison EMEA, a évoqué les objectifs du groupe : "Nous avons promis que 100 % de nos produits standards seront fabriqués à partir de matériaux renouvelables. Nous produisons des étiquettes pour la circularité, ce qui signifie que nous sommes très impliqués dans la recyclabilité de l'ensemble de l'emballage une fois que l'étiquette y est apposée."

Andrew Murden, responsable Aftermarket impression numérique chez Domino, a ensuite expliqué comment Domino peut maximiser les investissements de ses clients grâce à une analyse commerciale, une optimisation du flux de travail et le développement d'applications.

L'événement s'est terminé par la première démonstration européenne de la presse numérique N730i de Domino. Les invités ont pu découvrir les performances des têtes d'impression piézoélectriques Brother Bitstar 1200 dpi qui équipent cette machine d'impression à étiquette ainsi que les fonctions automatisées de la technologie intelligente Domino i-Tech comme l'i -Tech SetAlign qui règle la densité et aligne les têtes d'impression pour une qualité d'impression uniforme et sans raccord sur toute la laize.

Rendez-vous dans deux ans pour la deuxième édition des Spectrum Europe de Domino.

Plus d'articles sur le thème