Graphius s'agrandit de deux nouvelles entreprises

De g à d, Dirk Roosen, Denis Geers, Carl Michiels et Philippe Geers © Graphius

Avec ces deux acquisitions, le groupe familial belge Graphius renforce sa position sur le secteur de l'emballage.

Écoutez cet article

Graphius poursuit la croissance de sa division dédiée au packaging. Le 25 avril, le groupe d'imprimeries qui réalise 126 millions d'euros de chiffre d'affaires a finalisé l'acquisition de Rembrandt Verpakking et Remmicom Packaging, basées à Aarschot en Belgique, toutes deux dirigées auparavant par Carl Michiels.

Avec Rembrandt - axée sur la production de boîtes pliantes, sleeves, cartes blister et clips pour le secteur agroalimentaire, du chocolat et brassicole - et Remmicom - qui se concentre sur les emballages en carton pour le secteur de la pâtisserie de luxe, cette opération étoffe l'offre du groupe dans l'emballage, jusqu'à présent proposée par ses entités Lowyck, dédiée au carton plat et située à Ostende et Etiglia, spécialisée dans les étiquettes et installée à Beersel.

Offrir "une solution globale" des étiquettes jusqu'aux étuis, boîtiers et boîtes pliantes

Denis Geers, CEO de Graphius, déclare : "Le partenariat avec Rembrandt Verpakking et Remmicom Packaging marque une étape importante pour notre société et s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe. (…) Cela nous permet d'offrir une solution globale à nos clients, des étiquettes et clips aux étuis, boîtiers ou boîtes pliantes."

Rembrandt Verpakking et Remmicom Packaging, sous la direction de Dirk Roosen qui était le chef d'exploitation des deux entreprises, continueront de fonctionner en tant qu'entités distinctes, et bénéficieront des économies d'échelle du groupe.

Basé à Gand en Belgique, Graphius est présent sur quatre secteurs d'activité de l'impression : les livres, catalogues et magazines, l'emballage et l'étiquette, l'impression d'entreprise et la bande dessinée. Il comprend désormais huit sites de production (situés en Belgique, en France - avec PPO Graphic à Paris - et au Royaume-Uni) et emploie plus de 600 personnes. Avec ces deux acquisitions, son chiffre d'affaires augmente d'environ 10 millions d'euros.

La stratégie du groupe dirigé par la troisième génération du fondateur, les frères Denis (CEO) et Philippe (CFO) Geers, consiste à "consolider davantage l'entreprise par le biais d'une stratégie d'acquisition réfléchie, y compris à l'échelle internationale".

Plus d'articles sur le thème