Koenig & Bauer Durst à la Drupa : nouvelle presse, nouvelle encre et flux de production à découvrir

Daniel Velema, directeur général de Koenig & Bauer Durst

Pour la première fois, Koenig & Bauer Durst présentera "la VariJet 106, un monstre de machine, en plein flux de production à la Drupa", selon Daniel Velema, directeur général de Koenig & Bauer Durst. La coentreprise dévoilera également de nouvelles encres à base aqueuse et exposera la Delta SPC 130 optimisée avec Durst Workflow et Durst Analytics.

Koenig & Bauer Durst exposera plusieurs solutions pour le marché de l'emballage, lors de la Drupa 2024 qui se tiendra du 28 mai au 7 juillet 2024, en Allemagne à Düsseldorf. Le point central du stand de la coentreprise formée par les constructeurs Koenig & Bauer et Durst sera la presse numérique pour boîtes pliantes, la VariJet 106.

La VariJet 106, "le meilleur de l'impression conventionnelle et numérique"

Présentée pour la première fois en action au public, la presse jet d'encre à un seul passage de format B1 VariJet 106 sera exposée dans une configuration d'impression hybride avec des modules de découpe et de collage pliage.
Les visiteurs pourront découvrir cette presse en fonctionnement lors de démonstrations quotidiennes. Des échantillons mis à disposition, réalisés sur cette machine en partenariat avec un client bêta, présenteront des exemples d'applications, dont la machine est capable comme des cartons pliants pour les marchés pharmaceutiques, des produits de santé et de beauté, ainsi que de l'alimentation et des boissons en utilisant des données variables, des couleurs spéciales et différents revêtements.

Daniel Velema, directeur général de Koenig & Bauer Durst, déclare : "Nous sommes impatients de présenter la VariJet 106, un monstre de machine, en plein flux de production à la Drupa. Elle combine le meilleur de l'impression conventionnelle et numérique." 

La première encre blanche jet d'encre pour les emballages alimentaires primaires

Une nouvelle encre sera aussi dévoilée. Cette encre jet d'encre blanche à base aqueuse est adaptée à l'impression sur les substrats bruns des emballages alimentaires primaires.
"Koenig & Bauer Durst est la première entreprise au monde à proposer des encres blanches numériques pour les emballages alimentaires primaires", souligne le groupe.

La presse feuilles Delta SPC 130 avec Durst Workflow et Durst Analytics

Koenig & Bauer Durst présentera également la presse numérique feuilles à un seul passage Delta SPC 130, qui réalisera des applications avec du blanc numérique. Une station de contrôle sera installée sur le stand pour montrer comment la Delta SPC 130 fonctionne dans un environnement de production utilisant Durst Workflow, conçu pour accélérer le processus prépresse et la production tout en améliorant la qualité d'impression, et Durst Analytics, qui exploite les données de la presse et les présente sous forme d'un tableau de bord.

"La Drupa marquera une étape importante dans notre parcours sur les marchés du carton pliant et du carton ondulé. Le point de bascule est ici. Les imprimeurs/convertisseurs de carton ondulé et de carton pliant qui souhaitent accroître leur efficacité, leur flexibilité et travailler encore plus étroitement avec les marques et les détaillants reconnaissent qu'ils doivent numériser leurs environnements de production."

L'équipe de Koenig & BauerDurst accueillera les visiteurs stand A31-1 hall 16.

Plus d'articles sur le thème