La relève est assurée à l'imprimerie Demortreux (14)

L'imprimerie a un nouveau dirigeant, un nouveau nom et de nouveaux projets.

Partant à la retraite, Benoît Demortreux a passé le flambeau à un imprimeur de 35 ans, Romain Gareau. L'imprimerie de trois salariés située à Vire dans le Calvados se nomme, depuis le 2 janvier, RG Print, des initiales du nouveau dirigeant.

Romain Gareau a déjà plus de 15 ans d'expérience dans les arts graphiques. Après un BEP bac pro PFI (préparation de la forme imprimante) au Lycée Paul-Cornu à Lisieux dans le Calvados, il a occupé différents postes pendant cinq ans dans une société d'impression numérique à Paris. Puis, il est revenu en Normandie où il a travaillé une dizaine d'années chez Corlet Numérique. Il a ensuite mis en place des automatisations de flux dans les imprimeries avec l'entreprise Bluewest.

"Avec la reprise de cette imprimerie, je reviens à mes premiers amours. Je suis content quand je rentre dans un atelier et que ça sent l'encre ! se réjouit Romain Gareau. Je suis un passionné, un amoureux de l'imprimerie !"

Il ajoute : "C'est une entreprise qui fonctionnait déjà bien, mais M. Demortreux que je connaissais pour avoir travaillé avec lui du temps de chez Corlet souhaitait partir à la retraite. J'ai appris par un ami en commun qu'il cherchait un repreneur. Je me suis dit pourquoi pas."

Pendant six mois, Benoît Demortreux accompagne le nouveau patron afin d'assurer une transition en douceur auprès des clients et les en-têtes des lettres de l'entreprise affichent les noms de l'imprimerie Demortreux et RG Print.

Le nouveau dirigeant ne manque pas de projets. Il compte, dans un premier temps, automatiser le flux de production, "le nerf de la guerre aujourd'hui dans l'imprimerie", puis développer le marché au niveau local. De quoi permettre à Benoît Demortreux de partir l'esprit tranquille...

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...