Une deuxième vie pour Sira (95) de Sego

Le tribunal de Commerce a rendu sa décision, hier, concernant la cession de l'imprimerie Sira.

En vente depuis mars suite à son placement en redressement judiciaire, Sira, la branche feuille du groupe Sego, située à Taverny dans le Val-d'Oise, a désormais un nouveau propriétaire.

Le tribunal de Commerce de Pontoise pouvait choisir entre le projet du groupe Prenant et celui de Déjà Link. Il a finalement retenu la proposition de l'imprimerie Déjà Link dirigée par Laurent Caviale.

C'est la notoriété de Sira et la culture assez similaire aux deux entreprises qui ont poussé Laurent Caviale à reprendre cette entité du groupe Sego.

"On travaillait de manière historique avec la Sego. La Sira est une entreprise qui a une belle notoriété, qui fait partie des beaux noms de l'imprimerie francilienne. De plus, nous avons une culture relativement commune avec Sego : nous avons une approche de proximité, de conseils, d'hyper réactivité sur des produits plutôt premium, à forte valeur ajoutée," nous explique le directeur.

Sira ne va donc pas disparaître. Déjà Link reprend le nom commercial et le fond de commerce.

"Le but de cette opération est de créer un partenariat commercial avec le groupe Sego. Le groupe s'est défait de son unité feuille : Déjà Link sera le partenaire feuille de Sego et Sego le partenaire rotative de Déjà Link," nous apprend Laurent Caviale.

Sur les 18 salariés, cinq sont gardés. Dès lundi, ils intégreront le site de Déjà Link installé à Stains en Seine-Saint-Denis.
Ce changement de lieu de travail, une vingtaine de kilomètres de Sira, a été tout à fait accepté par ces cinq salariés, prêts à un nouveau départ.

Plus d'articles sur le thème