Bobst dévoile la M8, nouvelle presse pour emballages souples


La nouvelle presse pour emballages souples est une ligne de production et de finition rapide et hautement automatisé.

Lors du salon LabelExpo Europe de Bruxelles, Bobst présentera sa nouvelle presse pour emballages souples, la M8. Cette nouvelle ligne M8 de Bobst est une machine de façonnage et d'impression en ligne multi-procédés à plusieurs bandes. C'est un système rapide et hautement automatisé équipée de la nouvelle technologie Digital Flexo et conçu pour les emballages souples et autres travaux connexes.

Cette Bobst M8 est destinée aux entreprises du secteur de l'impression d'étiquettes qui souhaitent se diversifier en se tournant vers le marché des emballages souples.

Cette ligne peut traiter des largeurs de bande allant jusqu'à 1070 mm et à une vitesse allant jusqu'à 400 m/min. La technologie Digital Flexo assure également le contrôle complet de la presse grâce aux réglages de la pression d'impression et du repérage entièrement automatisés, et à un système de comparaison de l'impression par rapport à la version PDF.

Très souple en terme d'encres et de supports et d'applications

En plus de son haut degré d'automatisation, la presse est très souple en matière de consommables, de supports et d'applications.

Elle peut utiliser des encres UV à base d'eau ou à base de solvants. 

Elle traite également tous les types d'emballages en bobine-bobine - film, feuille d'aluminium, lamitubes et papier. Et la version de la M8 pour le carton gère des grammages allant jusqu'à 600 g/m2.

Enfin, la presse M8 permet d'exécuter automatiquement des séquences de changement de travail à la volée et offre jusqu'à 95 % de disponibilité de la machine, selon le constructeur. Elle serait ainsi rentable, quelle que soit la longueur de tirage.

Le constructeur dévoilera plus de détails à LabelExpo qui se tient du lundi 25 au jeudi 28 septembre 2017, à Brussels Expo à Bruxelles.

Plus d'articles sur le thème