Hervé Richard prend la présidence du groupe d'imprimerie SEGO (95)

Pierre Richard, président fondateur de la Sego, laisse les rênes du groupe à son fils qui en assurait la direction générale depuis 4 ans.

C'est une page qui se tourne pour le groupe d'imprimerie SEGO, l'un des leaders français de l'imprimerie industrielle.

Le 5 juin, le conseil d'administration de la société a acté la nomination de Hervé Richard à la présidence du groupe, en lieu et place de son père, Pierre Richard, fondateur de la société en... 1962 qui restera en accompagnement de son fils.

Dans une première interview exclusive accordée à GraphiLine, Hervé Richard déclare : "Cette nomination était dans les tuyaux depuis un bon moment. Avec mon père, nous avons profité de la date de son anniversaire, à savoir le 5 juin, pour officialiser cette décision. La conjoncture est difficile mais l'objectif qui est le mien est clairement de faire de la SEGO l'un des leaders européens de l'imprimerie industrielle dans les 10 ans à venir, en capitalisant sur des compétences humaines et un outil industriel uniques, implantés aux portes de Paris ! Comme leader français du pré-média et acteur majeur de l'impression et du routage, nous sommes à même de proposer une gamme de services de haut niveau pour les secteurs de la presse, de la communication et de l'industrie. Notre parc industriel de toute dernière génération nous permet en outre de disposer d'une productivité forte, avantage comparatif majeur pour rendre le recul nécessaire dans les années à venir, pour faire les choix technologiques les plus pertinents".

Créé en 1962, le groupe SEGO réalise un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros et emploie 443 collaborateurs. Leader français du pré-média au travers des sociétés Compos-Juliot (75) et Arto (95), le groupe a réuni l'ensemble de ses activités à Taverny, à 15 km de Paris, sur un site industriel unique en son genre, de 55 000 m2.

Un site qui regroupe les sociétés Arto (prémedia), Sira (offset feuille), Sego (offset rotative), Plifac (Brochage) et Stamp (Routage).

A noter que le groupe SEGO met en oeuvre 12 rotatives offset, de 8 à 80 pages, 2 presses offset feuille ainsi qu'un parc de brochage et de routage conséquent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise