42 suppressions de postes à l'imprimerie IME (25)

L'imprimerie franc-comtoise se redimensionne à la taille du marché.

Durement frappé par la crise actuelle, le premier imprimeur de Franche-Comté, l'Imprimerie Moderne de l'Est (IME), placé en redressement judiciaire le 1er août dernier, vient d'annoncer un plan de restructuration majeur, dont l'objectif est de lui permettre de réduire drastiquement sa structure de coûts.

Au terme de ce plan, 42 postes seront supprimés, sur les 215 de l'entreprise, soit près de 20% de l'effectif total, 32 à Baume les Dames, le siège de l'imprimerie, par le biais de départs volontaires, et les 10 autres à Paris et dans le Doubs, qui concerneraient majoritairement des commerciaux.

L'Imprimerie Moderne de l'Est est la 69e imprimerie française, selon le Graphorama, le classement national de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros (2011). La société, qui met en oeuvre un parc machines varié, compte parmi les imprimeries françaises les plus en pointe dans le domaine de la stratégie environnementale.

Elle subit actuellement une concurrence féroce de la part d'entreprises étrangères surfant sur un dumping tant social qu'environnemental.

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IME - IMPRIMERIE MODERNE DE L'EST recrute

Actualités de l'entreprise