L'Imprimerie Moderne de l'Est inaugure son nouvel atelier de production

Un an après le rachat de IME, Estimprim s'apprête à inaugurer son nouvel atelier de production IME by Estimprim à Autechaux (25).

L’Imprimerie moderne de l’Est (IME), fondée en 1959, avait été placée en redressement judiciaire en août 2013. Un an plus tard, cette entreprise familiale de Franche-Comté, spécialisée dans les livres scolaires, les brochures et les cartes routières, avait finalement été rachetée par Estimprim, permettant ainsi la sauvegarde de 71 emplois sur 158.

Les dirigeants de Estimprim, Philippe Berteaux et Stéphane Béra avaient déclaré à cette occasion « vouloir remettre IME sur les rails du succès ». Leur priorité était de réussir le transfert de l’unité de Baume-les-Dames vers celle d’Autechaux, concentrant ainsi l’activité de l’entreprise sur un seul site de production.

C’est désormais chose faite ; après des mois de réorganisation interne et le déménagement de plusieurs presses offset KBA, le nouvel atelier de production sera inauguré à Autechaux le 8 octobre prochain.

« On se retrouve maintenant avec un bâtiment de 6 000 mètres carrés, conforme à notre souhait de départ, avec prépresse, impression et façonnage sur le même site, ce qui réduit les couts et nous permet d’être plus réactifs et plus fluides », nous a confié Stéphane Béra, le PDG d’Estimprim.

Le déménagement qui a été terminé il y a deux mois aura finalement coûté près de 300 000 euros. Malgré ce coût, cumulé aux 15 semaines d’arrêt machines, le PDG d’Estimprim assure que l’entreprise reste dans son objectif de 10 millions de chiffres d’affaires. « On clôturera notre bilan au 31 décembre 2015. On fera un exercice sur 18 mois pour pouvoir "avaler" ce déménagement », a-t-il précisé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ruer Régine - 24 Septembre 2015
Et bien que cela continue pour que l'imprimerie existe encore !A bientôt pour le 8 octobre.
Ajouter un commentaire...

IME - IMPRIMERIE MODERNE DE L'EST recrute

Actualités de l'entreprise