Devinez quel est le métier le plus mixte ? Une bonne nouvelle pour les Arts Graphiques

Non, le métier le plus mixte n'est pas conductrice offset, mais...

Le 8 mars dernier a eu lieu la Journée internationale des femmes. À cette occasion, le Groupe Randstad s’est intéressé à la mixité dans les professions et a établi un classement des dix métiers les plus mixtes, c’est-à-dire ceux dont la distribution par sexe est la plus égale possible.

Le premier prix revient aux infographistes

À partir d’un panel de 500 métiers délégués en 2013 auprès de ses clients, Randstad a sélectionné tous ceux dont le nombre de salariés intérimaires était égal ou supérieur à 100. Au final, c’est une centaine de qualifications qui ont été passées au crible pour déterminer celles dans lesquelles la répartition homme/femme était la plus égale possible.

En haut du classement, on trouve le métier d’infographiste avec une égalité parfaite à 50/50. En deuxième position, il y a le métier de technicien-chimiste, suivi par les métiers de : technicien de surface, opérateur de fabrication, agent de production agroalimentaire, contrôleur de gestion, opérateur sur presse, acheteur, technicien qualité, masseur kinésithérapeute.

capture_de769cran_2014-03-07_a768_12.20.06_400

La mixité est un thème fort de l’année 2014. La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem annonçait en décembre dernier son intention de lancer en 2014 des « plans d’action » pour améliorer la mixité des métiers. Des plans qui seront préparés « avec les acteurs qui voudront s’impliquer, dans le bâtiment, l’industrie, la propreté et l’agriculture ».

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...