Design - Coca Cola donne une seconde vie à ses bouteilles grâce à un système astucieux


Comment recycler des bouteilles de Coca ? En les transformant en taille-crayon, en bouteille de ketchup ou en altères... C'est simple.

Coca Cola et l'agence de communication Ogilvy Pékin ont travaillé sur le recyclage des bouteilles de Coca.

Cela donne Seconde vie, une collection de bouchons rouges, innovants et astucieux qui tranforment les bouteilles usagées de Coca en jouets et en objets utiles.
Ainsi une bouteille de Coca devient un pulvérisateur, un pistolet à eau, un taille-crayons, une lampe, un distributeur de savon, des altères... Au total Ogilvy a créé 16 bouchons.

Pour utiliser ces bouchons, la firme Coca Cola encourage "fortement les consommateurs à enlever l'étiquette Coca Cola de la bouteille, avant d'utiliser les bouchons pour éviter toute confusion avec les liquides qui ne doivent pas être ingérés".

Second vie a été testé dans une ville du Vietnam en mars, et prochainement 40 000 bouchons seront  disponibles avec les bouteilles dans tout le pays. Cette collection sera ensuite distribuée en Thaïlande et en Indonésie.
Mais "l'idée a un attrait universel et peut donc être reproduit dans d'autres marchés, au-delà de l'Asie", a déclaré Juggi Ramakrishnan, directeur de la création, Ogilvy & Mather Advertising Pékin.


Pour Zhao Qi, le concepteur de cette collection, "ce bouchon innovant est simple, intelligent et peut changer les habitudes des consommateurs. Une bonne idée n'a pas besoin de haute technologie, elle a juste besoin d'être créative."

Dommage toutefois que ces bouchons ne soient pas biodégradables...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...