L'éloge de l'impression par Ikea récompensé


La vidéo buzz de Ikea Singapore qui met en scène son catalogue papier à la manière d'un produit high-tech dernier cri d’Apple, a été primée par l'association américaine GASC.

La vidéo plein d'humour d'Ikea vantant la puissance d'un bon vieux catalogue papier a généré plus de 7,7 millions de vues en moins d'une semaine.

Elle a aussi attiré l'attention des juges du Positively Print et remporter le prix 2014. Cette récompense a été créée par l'association américaine Graphic Arts Show Company (GASC), qui organise, entre autre le grand salon Graph Expo.

"La pub Ikea n'est pas seulement drôle, mais elle est aussi un bel éloge de la puissance de l'impression par rapport aux médias d'aujourd'hui", a déclaré le président de la GASC Ralph Nappi, qui a remis le prix lors du salon Graph Expo dimanche à Chicago.

Dans la vidéo, le narrateur explique que ce dispositif va "changer la façon dont nous vivons." Ce n'est pas un livre numérique ou e-book, mais un BookBook avec une durée de vie de la batterie éternelle et le contenu pré-installé. Ce dispositif "simple et intuitive" n'a besoin ni de câbles ni de temps de chargement, pour ses 328 pages haute définition en couleur et une navigation basée sur "la technologie tactile que vous pouvez réellement sentir."

Il s'agit de la cinquième année de l'attribution de la distinction Positively Print, qui reconnaît une organisation qui promeut impression. 

″L'objectif du programme Positively Print est de mettre en évidence des exemples de campagnes de sensibilisation impression créatives et efficaces", explique Nappi. "Nous voulons montrer aux entreprises impliquées dans l'impression que la défense de l'impression n'est pas seulement possible, mais peut également être très efficace et, dans ce cas, même très drôle."

Très drôle et très efficace. Le principe avait déjà été utilisé, comme nous l'avions noté ici, pour une pub réalisée en 2009 pour The Sun.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean Dartevelle - 13 Octobre 2015
Très novateur mais la version française, je la cherche toujours ?
Ajouter un commentaire...