Un million de dollars pour la valise connectée


Bluesmart Carry-On by bluesmart on Sketchfab

Sur le site de financement participatif Indiegogo, la Bluesmart, une petite valise connectée, a reçu 18 fois plus d'argent que son objectif !

Apparemment, le concept d'une valise connectée était attendu par beaucoup de monde : sur le site de financement participatif américain Indiegogo, avec un objectif de 50 000 dollars, le projet de la première valise connecté réunit actuellement 915 782 dollars depuis le 20 octobre.

″Après des décennies d'absence de l'innovation dans l'industrie de bagages, nous avons réimaginé la valise à résoudre tous les problèmes du voyageur moderne″ décrivent les concepteurs, un groupe de geeks qui partagent une passion pour le voyage, la technologie et le design.

Ils expliquent avoir réfléchi à la fonction d'une valise d'aujourd'hui, après s'être ruinés lors de leurs voyages à cause de problèmes de bagages.

Ils ont donc imaginé la Bluesmart, une valise connectée aux smartphones via à une application Android et iOS.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il y a la serrure numérique qui s'ouvre et se ferme en Bluetooth depuis son smartphone. Il est aussi possible de partager cette clef numérique. De plus, l'application avertit le propriétaire si quelqu'un tente d'ouvrir le bagage.

Pour connaître le poids de la valise, il suffit de la soulever avec la poignée. Le résultat s'affiche alors sur le téléphone.

Un chargeur de batterie est également inclus dans la valise. Il permet de charger deux appareils (smartphone, tablette ou ebook) en même temps.

Pour ne plus perdre sa valise, une alerte est envoyée dès l'utilisateur sort de la portée du Bluetooth de la valise, soit 20 mètres. 

L'application tient les comptes des distances parcourues et des pays traversés.

La valise doit être commercialisée en août 2015 (450 dollars ou à 235 dollars avec frais de port en précommande).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...