Top 5 des recherches Google 2014 en France

Julie Gayet arrive en tête des recherches, mais Nabilla n'est pas loin.

Le

Google a publié son classement des termes les plus recherchés cette année sur le moteur de recherche.

En France, à la première place des recherches 2014, on trouve Julie Gayet. Elle est suivie de Nabilla Benattia, Coupe du monde, iPhone 6 et Dieudonné.

Du côté de l'actualité, "accident aérien" est la recherche la plus fréquente, puis MH370, Fair Play, Kobané et Thomas Thévenoud.

Coté high-tech, l'iPhone 6 est en tête, devant Samsung Galaxy S5, Chromecast, Nexus 6 et Galaxy Note 4.

Dans la série des comment, c'est comment voter blanc qui a taraudé le plus les internautes français, suivi de comment va Schumacher, comment utiliser Snapchat. À la quatrième place, on trouve, curieusement, "comment grossir rapidement", puis "comment porter Palladium" (qui est une marque de chaussures).

À la recherche pourquoi, la première place revient à "pourquoi grève SNCF" suivie de "Nabilla prison pourquoi", puis "pourquoi cette question" (mais pourquoi pourquoi cette question ?), en quatrième position "pourquoi Alstom racheté" et en cinquième "pourquoi choisir linux".

Au rayon des définitions les recherchés, lol arrive en tête de gondole. Vient ensuite "définition des rêves", puis de swag, selfie et thug. Pour ceux qui auraient aussi, si ce n'est déjà fait, envie de taper ces mots, sachez que lol vient de l'anglais "laughing out loud" et signifie en langage SMS mort de rire, swag veut dire qui a du style, le selfie est une photo autoportrait et thug littéralement désigne un voyou.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO