Charlie Hebdo - Le soutien de ses confrères

En difficulté financière il y a quelques semaines, les dons ne cessent d'affluer à Charlie Hebdo.

Les quotidiens Nice-Matin et La Provence publient aujourd'hui, jeudi, des hors-séries dont tous les bénéfices seront reversés à Charlie Hebdo.

La rédaction de Nice-Matin propose, "en signe de solidarité avec [leurs] confrères de Charlie Hebdo" et pour "la défense de la liberté de la presse et de la liberté d'expression", un numéro spécial de 40 pages intitulé "Pour Charlie". Vendu 1,50 euro, il est tiré à 50 000 exemplaires.

Il portera sur les terribles attentats de la semaine dernière, mais aussi les photos de la mobilisation qui a suivi ces tragédies, sans oublier d'innombrables dessins, ceux de Charlie, ceux de leurs amis dessinateurs de France et du monde entier, ainsi que ceux envoyés par les lecteurs de Nice-Matin.

Le quotidien marseillais La Provence publie également aujourd'hui un numéro spécial consacré à Charlie Hebdo. En couverture sur fond noir ces deux phrases : "N'oubliez pas, aidons-les".

Dans ces 48 pages vendues à 1 euro, on trouve, aussi, les hommages des dessinateurs français, étrangers et d'anonymes. Ce numéro propose également une vingtaine de pages de photos des différents rassemblements organisés ce week-end dans la région marseillaise. 

Le 9 janvier, le Courrier international a publié une édition spéciale en hommage aux victimes de la tragédie de Charlie Hebdo. Une partie des recettes sera reversée au magazine satirique. 

Dimanche, jour de la manifestation nationale, les quotidiens Libération et L'Humanité avaient également sorti des éditions exceptionnelles dont les recettes sont destinées à Charlie Hebdo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...