Lexmark rachète Kofax

Le graphisme illustre les solutions de gestion de contenu proposées par Lexmark aux entreprises © Capture écran de la vidéo de présentation de leur entreprise

Le fabricant d’imprimantes continue à se tourner vers l'édition de logiciels pour entreprise.

Le fabricant d’imprimantes et d’équipements multifonction, Lexmark International rachète Kofax, éditeur américain spécialisé dans les logiciels de dématérialisation, capture et traitement numérique des documents.

Selon les termes de l'accord, Lexmark acquerra la totalité des actions en circulation de Kofax, qui réalise un chiffre d'affaires de 297 millions de dollars, pour une valeur d'entreprise totale d'environ 1 milliard de dollars.

Lexmark au chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars est également spécialisé dans le logiciel de gestion de contenus et de processus pour entreprises à travers sa division Perceptive Software.
Avec cette opération, Lexmark va presque doubler la taille de Perceptive Software pour atteindre 700 millions de dollars de chiffre d'affaires. Lexmark estime le marché logiciel de contenu et de gestion en pleine expansion. Pesant 10 milliards de dollars, ce secteur doit connaître un taux de croissance annuel d'environ 10 %.

Fondée en 1985 et basée à Irvine, en Californie, Kofax a plus de 20 000 clients dans le monde, dans des secteurs variés (assurances, gouvernements, banques, santé, industrie, etc). La société opère dans toutes les régions du monde et compte plus de 850 partenaires de distribution à l'échelle mondiale.

Cette acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre 2015 et est subordonnée à l'approbation des actionnaires de Kofax et les autorités de marché.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...