Comment le casque Hololens de Microsoft va transformer votre salon


Les possibilités de la réalité augmentée de Microsoft sont époustouflantes !

En janvier Microsoft dévoilait à la surprise générale Hololens, un casque de réalité augmentée qui permet d'afficher des éléments virtuels dans l'environnement réel et d'interagir avec.

À l'occasion de la conférence Build de Microsoft qui se tient actuellement à San Francisco, le constructeur a présenté un peu plus cette technologie qu'il dit "holographique".

Dans une vidéo filmée avec une caméra qui perçoit les éléments virtuels du casque, on voit Darren, un porteur de Hololens, qui va nous montrer ce dont est capable cette technologie utilisée dans une habitation.

Darren va notamment afficher la fenêtre de Skype sur le mur de son salon. Il va aussi faire apparaitre le lecteur vidéo sur un autre mur et il peut observer le widget en 3D de la météo sur sa table basse !

Il va aussi commander grâce à la voix l'Hololens et va demander que l'application vidéo le suive (démonstration très applaudie) et va ensuite transformer tout un pan de mur en écran vidéo (démonstration très très applaudie) !

En effet, avec Hololens, il est possible de moduler l'intérieur d'une habitation comme s'il était un élément informatique ! Et cette technologie promet encore bien d'autres choses extraordinaires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...