Mimaki lance la UJV55-320, imprimante de 3,2 mètres de laize

Cette imprimante led UV jet d'encre extra-large imprime jusqu'à 110 m2/h et est disponible en quatre et six couleurs plus blanc. Elle convient parfaitement pour les applications de signalétique rétro éclairée.

Le

Le fabricant d’imprimantes jet d’encre et de traceurs de découpe grand format, Mimaki, vient de dévoiler sa toute dernière machine, la jet d’encre Mimaki UJV55-320.

Cette imprimante grand format bobine-bobine de 3,2 mètres de laize à séchage led UV est capable d’imprimer à des cadences atteignant 110 m2/h et des résolutions d’impression de 1200 dpi, selon les supports.

Le led UV, un atout pour les panneaux rétro éclairés 

La Mimaki UJV55-320 utilise une encre led UV. En plus du séchage immédiat de l'encre qui permet un façonnage dès la sortie de l’imprimante, cette technologie permet d'appliquer l'encre en couche plus épaisse sur le support. Et c'est un avantage pour les applications de signalisation rétro éclairée : la capacité à bloquer l'éclairage dans certaines zones permet d'améliorer l'ensemble de l'image éclairée couleur et de dynamisme.

"Les panneaux grand format pour usage intérieur rétroéclairés au moyen de led écoénergétiques sont de plus en plus plébiscités dans des lieux tels que les aéroports, les gares ferroviaires et les commerces, souligne Mike Horsten, responsable marketing EMEA de Mimaki. Cet engouement s’explique par le fait que les marques s’orientent vers des supports publicitaires plus durables."

De plus, les lampes LED éclairent la zone d’impression en sortie. L’opérateur peut contrôler visuellement la production en cours et notamment des effets rétroéclairés des panneaux de signalétique ainsi simulés.

En quatre couleurs ou six couleurs plus blanc

L'UJV55-320 peut être configurée en mode quatre couleurs ou six couleurs (cyan, magenta, jaune, noir, cyan clair et magenta clair) plus blanc. Les encres cyan clair et magenta clair réduisent le grain dans les couleurs claires et assurent des dégradés lisses.

L'encre blanche permet une impression sur supports transparents ou foncés. Elle peut aussi être utilisée dans l'impression en trois couches (couleur/blanc/couleur) qui conviendra particulièrement à la production de vitrophanies et de panneaux rétroéclairés.

Deux rouleaux pour plus de productivité

Une capacité double rouleau permet d’imprimer simultanément sur deux rouleaux (de même support) deux travaux différents, d’une largeur comprise entre 210 et 1 524 mm. La distance entre les deux rouleaux est automatiquement gérée par la machine.

L'UJV55-320 possède également une fonction de détection des buses défaillantes et des buses nécessitant un nettoyage.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO