Verbatim - Travailler avec des imprimeurs français c'est important pour nous

Christophe Matho, directeur des collections Centre France Livres. © Jean-Philippe Perraguin

Les éditions De Borée ont changé de propriétaire fin 2015. Le groupe de presse Centre France, qui a racheté la maison d'édition à la barre du tribunal de Commerce, a rapatrié une partie de la production des livres en France. Christophe Matho, directeur des collections Centre France Livres, explique cette politique.

"Nous avons la problématique de l'impression au meilleur coût comme tout le monde. C'est à contre-cœur mais c'est une réalité économique qui s'impose.

Nous lançons des appels d'offres pour regarder comment se positionnent les imprimeurs français. Nous ne sommes pas condamnés à toujours aller à l'étranger. Nous travaillons avec les imprimeurs français sitôt que les prix sont à peu près équivalents. Nous savons que la qualité est toujours bonne en France.

Rester en France, c'est important pour nous. Donc, nous nous organiserons également dans la définition de nos projets pour concevoir des produits où nous pouvons avoir encore le meilleur prix en France. Il reste des segments sur lesquels les industriels français arrivent à proposer des prix très concurrentiels par rapport à l'Espagne, l'Italie ou l'Europe de l'Est.

Pour nous, l'important c'est le prix certes, mais nous nous creusons la tête pour essayer de rester en France."

Plus d'articles sur les chaînes :

Puy-de-Dôme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...