Agfa lance la série de CTP Advantage N-PL

Ce nouveau computer-to-plate Advantage N-PL offre une très grande autonomie grâce à un nouveau chargement automatique de plaques par palettes.

Agfa Graphics lance une nouvelle série d'insoleuse de plaques (CTP) dans sa gamme Advantage N dédiée à la presse et l'impression commerciale sur rotatives. Cette nouvelle série pour gros tirages, l'Advantage N-PL, permet d'insoler jusqu'à 3100 plaques en continu à une vitesse allant jusqu'à 400 plaques par heure. 

3100 plaques en continu

Le CTP Advantage N-PL est équipé d'un module de chargement par palettes. Il gère deux formats de plaques, les plaques simples et les plaques panoramiques. L'opérateur peut charger deux piles de 1500 plaques simples ou une pile de 1500 plaques panoramiques. Il peut aussi ajouter 100 plaques supplémentaires sur la partie supérieure du dispositif.

"Le mécanisme de chargement de palettes est facile. Lorsque le CTP a utilisé sa première pile de plaques, il met automatiquement la deuxième pile en place pour continuer la production," explique Emiel Sweevers, directeur marketing pour le marché de la presse chez Agfa Graphics.

Cette grande autonomie réduit considérablement les arrêts de production liés au chargement des plaques et diminue également le risque d'erreurs de manipulation, comme les plaques mal empilées. 

Un chargement possible sous la lumière du jour

De plus, ce module de chargement de palettes peut être chargé à la lumière du jour, et ce, sans interruption de la production. Un volet de protection s'insère entre la pile vide et la pile chargée en ligne et permet de charger de nouvelles plaques par l'arrière ou par le côté du CTP.

"Les piles de plaques sont protégées par l'emballage de transport jusqu'à ce qu'elles soient positionnées en ligne à l'intérieur de l'Advantage N-PL. Grâce au volet de protection contre la lumière du jour, l'opérateur CTP charge une nouvelle pile de plaques sans avoir besoin de conditions de lumière jaune."

En option sur d'autres CTP 

Deux avantages sont également à souligner. Ce processus de chargement par palettes réduit considérablement les coûts d'emballage et donc l'impact environnemental. 

Et cette nouvelle solution de chargement par palette peut être combinée avec d'autres CTP de la gamme Advantage N, l'Advantage N-TR HS et l'Advantage N-TR VHS.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...